L’équipe de direction et le personnel du COI, qui relèvent du chef de la direction, sont organisés en trois divisions : protection des consommateurs/réglementation, exploitation et administration. Le personnel du COI offre des programmes et des services aux consommateurs et aux personnes inscrites. Les pouvoirs et les devoirs imposés par la Loi de 2002 sur la confiance envers les services immobiliers sont exercés par la division de la réglementation du COI, qui est dirigée par le registrateur.

Groupe de direction

Brenda Buchanan, Chef de la direction de COI

Brenda Buchanan
Chef de la direction

Brenda Buchanan est chef de la direction du Conseil ontarien de l’immobilier (COI). Elle est une dirigeante accomplie et coopérative. Dans le cadre de son poste de chef de la direction, elle met à profit sa vaste expérience, un soutien robuste à la mobilisation des équipes et des parties prenantes, et un engagement inébranlable envers la protection des consommateurs.

Avant d’assumer le rôle de chef de la direction en 2025, Brenda était directrice de l’exploitation et membre de l’équipe de la haute direction du COI depuis 2019. Dans le cadre de ce poste, elle a dirigé le processus de planification stratégique et commerciale tout en assurant la supervision de fonctions essentielles, notamment les relations avec les parties prenantes, les finances et la comptabilité, les technologies de l’information, les ressources humaines, les installations, les services à la clientèle et les auditions disciplinaires et d’appel. Elle a été nommée chef de la direction générale par intérim en février 2025. 

Avant de se joindre au COI, Brenda a travaillé pendant plus de 12 ans auprès d’un organisme de réglementation de l’industrie basé en Ontario, où elle a occupé divers postes de direction, notamment pour la Société immobilière du Canada, une société d’État fédérale. Elle a également assumé des postes à responsabilité croissante dans des organisations des secteurs public et privé dans les domaines du conseil et de la gestion de la construction. 

Brenda a déjà siégé au conseil d’administration de la Fondation pour l’enfance Starlight et a fréquemment travaillé comme bénévole au sein de sa collectivité. Elle a également été membre du comité consultatif du programme de ressources humaines du collège George Brown. Elle est diplômée de l’Université de Guelph. 




Carrie Bois, Directrice de l’exploitation par intérim

Carrie Bois
Directrice d'exploitation

Carrie Bois est directrice de l’exploitation du COI et membre de l’équipe de la haute direction depuis février 2025. Elle assure la supervision des finances et de la comptabilité, des technologies de l’information, des litiges, des ressources humaines, des services à la clientèle et des auditions disciplinaires et d’appel. Son travail est axé sur l’amélioration de l’efficacité organisationnelle, la rationalisation des processus et le soutien à la collaboration interservices. 

Carrie possède une vaste expérience en matière de stratégie commerciale et d’exploitation des affaires au sein d’organismes publics et à but lucratif. Elle a acquis cette expérience dans le cadre de divers postes de direction dans les domaines des soins de santé, de l’assurance, de la gestion des risques et des technologies. 

Carrie est membre du conseil d’administration de l’Empire Club of Canada et a siégé pendant huit ans au conseil d’administration de l’Upper Canada Child Care. L’expérience de Carrie à la présidence de divers conseils d’administration relevant de différents secteurs d’activité lui confère un riche éventail de connaissances qu’elle pourra mettre à profit dans la cadre de son nouveau rôle de directrice de l’exploitation. 

Carrie est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern et d’un MBA pour cadres de la Schulich School of Business.




Kevin McCarthy, Registrateur (par intérim)

Kevin McCarthy
Registrateur (par intérim)

Kevin McCarthy est registrateur par intérim du COI et membre du groupe de la haute direction de l’organisation.

À ce poste nouvellement créé, Kevin se concentre sur le mandat de protection des consommateurs du COI et supervise les services de la division de la réglementation du COI.

Kevin possède plus de vingt ans d’expérience en matière de réglementation professionnelle et de leadership. Plus récemment, en tant que vice‑président des services consultatifs à The Regulator’s Practice, il a formulé des avis sur les solutions de gouvernance, de stratégie et d’opérations dans des environnements complexes et changeants aux conseils d’administration et aux dirigeants d’organismes de réglementation. En tant que directeur de la stratégie à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, ses principales responsabilités englobaient la planification stratégique, la gouvernance, l’innovation en matière d’activités de réglementation, les politiques et la recherche sur la réglementation, les relations avec les parties prenantes et les affaires publiques. Kevin est actuellement agent de gestion des risques pour l’Office de réglementation des maisons de retraite. 

Kevin est titulaire d’une maîtrise en politique publique, en administration et en droit de l’Université York et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Toronto. Il a également obtenu un certificat en résolution de conflits à l’Université York.




Groupe de gestion

George Drametu, directeur principal, Litiges
Adam Freyseng, directeur principal, Services à la clientèle
Ruth Garrett, directrice principale, Programmes d’assurance
Lisa Key, registrateur par intérim, Conformité
Sylvia Mauti, directrice principale, Ressources humaines
Gail McGuire, registrateur adjoint, Éducation
Kym Robertson, directrice principale, Relations avec les parties prenantes
Glen Thomas, directeur principal, Plaintes
Angela Volpe, directrice principale, Inscriptions
Bill Whyte, directeur principal, Technologie informatique
Arshad Zaver, directeur principal, Finances et comptabilité

Glen Furlong, gestionnaire, Enquêtes
Sandra Gibney, gestionnaire, Politique réglementaire
Paul Lush, gestionnaire, Programmes d’éducation
Heather MacDonald-Santiago, gestionnaire, Relations avec les parties prenantes
Vasko Markovski, gestionnaire, Développement des applications, Technologie informatique
Rosary Perez, gestionnaire, Vision de l’éducation
Michelle Plucas, gestionnaire, Audit et inspections
Raquel Smith, gestionnaire, Audiences disciplinaires et appels
Lisa Wall, gestionnaire, Activités d’éducation