Vous désirez rétablir votre inscription en tant qu’agent ou courtier immobilier ou en tant que propriétaire unique? 

Vous devez suivre ces trois étapes :

Étape 1 : Respecter les exigences en matière de formation

Vous aurez 24 mois à compter de la date de résiliation pour demander le rétablissement de votre inscription. Avant de déposer votre demande, vous devez d’abord respecter toutes les exigences en matière de formation.

Remarque : Si vous ne rétablissez pas votre inscription dans les 24 mois, vous devrez à nouveau remplir les conditions préalables à l’inscription. Votre dossier sera traité comme celui d’un nouveau demandeur. 

Étape 2 : Demander le rétablissement de votre inscription

Remplissez une demande de rétablissement de votre inscription en tant qu’agent, courtier immobilier ou propriétaire unique, et payez les frais correspondants sur MyWeb.

Remarque : Si votre inscription a pris fin depuis plus de soixante (60) jours, vous êtes tenu de vous soumettre à une vérification du casier et des antécédents judiciaires (en anglais) auprès de votre service de police local.

Étape 3 : Souscrire une couverture d’assurance

Vous pouvez également être tenu de souscrire une couverture d’assurance. Si vous devez payer la prime d’assurance, vous en serez informé par courriel et recevrez des instructions pour procéder au paiement sur MyWeb une fois que le COI aura examiné votre demande. 

Le montant que vous devez, le cas échéant, sera établi en fonction de la date de résiliation, de la date de votre demande de rétablissement de l’inscription et du fait que vous avez ou non déjà payé la prime d’assurance pour la période d’assurance en cours ou à venir.