L’équipe de direction et le personnel du COI relèvent du chef de la direction et sont organisés en trois divisions : réglementation, exploitation et administration. Ils soutiennent la mise en œuvre de programmes et de services pour les consommateurs et les personnes inscrites. La gestion quotidienne se fait en conformité avec les politiques et le budget établis par le conseil d’administration. Les pouvoirs et les devoirs imposés par la Loi de 2002 sur la confiance envers les services immobiliers sont exercés par le registrateur.

Groupe de direction

Brenda Buchanan, RECO's Chief Operations Officer

Brenda Buchanan
Chef de la direction par intérim

Brenda Buchanan a été nommée chef de la direction par intérim à compter de février 2025. Ce poste élargit ses responsabilités antérieures et lui permet de tirer parti de son leadership et de sa vaste expérience fonctionnelle. Elle s’est jointe au Conseil ontarien de l’immobilier (COI) en tant que directrice d’exploitation en 2019 et, en tant que membre du groupe de la haute direction du COI, elle a supervisé des fonctions essentielles, notamment les relations avec les parties prenantes, les finances et la comptabilité, les technologies de l’information, les ressources humaines, les installations, les services à la clientèle et les audiences disciplinaires et d’appel, ainsi que la direction de processus de planification stratégique et d’affaires.

Avant de se joindre au COI, Brenda a travaillé pendant près de 13 ans auprès d’un autre organisme de réglementation de l’industrie basé en Ontario, où elle a occupé divers postes de direction. Auparavant, elle a été vice-présidente de l’administration et directrice de la gouvernance à la Société immobilière du Canada, une société d’État fédérale, et a occupé des postes à responsabilité croissante dans des organisations des secteurs public et privé dans les domaines du conseil et de la gestion de la construction.



Joseph Richer, RECO's Registrar

Joseph Richer
Registrateur

Joseph Richer est le registrateur du COI et membre de son groupe de la haute direction. Il supervise l’application et l’administration de la Loi de 2002 sur la confiance envers les services immobiliers (LCSI), qui régit les agents (agents et courtiers) et les maisons de courtage en Ontario.

Les domaines de responsabilité directe de Joseph comprennent la formation (formation préalable et formation continue), l’application (plaintes, audits, inspections, enquêtes) et la politique réglementaire. 

Dans l’exercice de ses fonctions, Joseph s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la protection des consommateurs et de la réglementation. D’ailleurs, il possède 12 ans d’expérience en tant que registrateur du COI, et ses fonctions dans le cadre de ce rôle sont axées sur l’éducation et l’application de la loi auprès des quelques 112 000 personnes membre du COI.

Avant d’intégrer l’équipe du COI en 2012, Joseph a travaillé 20 ans au sein du Conseil des services funéraires, dont 14 ans en tant que registrateur. À ce titre, il a plaidé avec succès pour l’introduction de normes de service pour les plaintes et a soutenu des réformes législatives substantielles pour les secteurs funéraire et des cimetières.

Joseph est titulaire d’un baccalauréat en physique de l’Université Wilfrid-Laurier.



Carrie Bois
Directrice d'exploitation par intérimaire

Biographie et photo à venir.



Groupe de gestion

George Drametu, directeur principal, Litiges
Adam Freyseng, directeur principal, Services à la clientèle
Ruth Garrett, directrice principale, Programmes d’assurance
Lisa Key, registrateur adjoint, Conformité
Sylvia Mauti, directrice principale, Ressources humaines
Gail McGuire, registrateur adjoint, Éducation
Kym Robertson, directrice principale, Relations avec les parties prenantes
Glen Thomas, directeur principal, Plaintes
Angela Volpe, directrice principale, Inscriptions
Bill Whyte, directeur principal, Technologie informatique
Arshad Zaver, directeur principal, Finances et comptabilité

Robert Ciriello, gestionnaire, Mesures réglementaires
Glen Furlong, gestionnaire, Enquêtes
Sandra Gibney, gestionnaire, Politique réglementaire
Paul Lush, gestionnaire, Programmes d’éducation
Heather MacDonald-Santiago, gestionnaire, Relations avec les parties prenantes
Vasko Markovski, gestionnaire, Développement des applications, Technologie informatique
Martin McKenzie, gestionnaire, Finances et comptabilité
Rosary Perez, gestionnaire, Vision de l’éducation
Michelle Plucas, gestionnaire, Audit et inspections
Raquel Smith, gestionnaire, Audiences disciplinaires et appels
Lisa Wall, gestionnaire, Activités d’éducation