L’équipe de direction et le personnel du COI relèvent du chef de la direction et sont organisés en trois divisions : réglementation, exploitation et administration. Ils soutiennent la mise en œuvre de programmes et de services pour les consommateurs et les personnes inscrites. La gestion quotidienne se fait en conformité avec les politiques et le budget établis par le conseil d’administration. Les pouvoirs et les devoirs imposés par la Loi de 2002 sur la confiance envers les services immobiliers sont exercés par le registrateur.

Groupe de direction

Michael Beard, RECO's Chief Executive Officer

Michael Beard
Chef de la direction

À l’automne 2017, Michael Beard a été choisi pour diriger le Conseil ontarien de l’immobilier (COI) en tant que chef de la direction. Il possède une solide expérience en matière de direction et de gestion d’entreprise, tant au Canada qu’aux États-Unis, au sein d’organisations comme Bell et United Technologies. Plus récemment, Michael a occupé le poste de président et directeur général de l’Office des normes techniques et de la sécurité (TSSA).

Doté d’un sens inné de la résolution de problèmes et de la réflexion stratégique, Michael possède une solide expérience en matière de réglementation, connaît bien le modèle des organismes d’application délégataires et sait comment diriger une organisation assortie d’un vaste éventail de parties prenantes.

Michael est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (génie électrique) et d’une maîtrise en administration des affaires. En 2019, Michael a suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman (PPA) pour obtenir le titre IAS.A.



Joseph Richer, RECO's Registrar

Joseph Richer
Registrateur

Joseph Richer est le registrateur du COI et membre de son groupe de la haute direction. Il supervise l’application et l’administration de la Loi de 2002 sur la confiance envers les services immobiliers (LCSI), qui régit les agents (agents et courtiers) et les maisons de courtage en Ontario.

Les domaines de responsabilité directe de Joseph comprennent la formation (formation préalable et formation continue), l’application (plaintes, audits, inspections, enquêtes) et la politique réglementaire. 

Dans l’exercice de ses fonctions, Joseph s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la protection des consommateurs et de la réglementation. D’ailleurs, il possède 12 ans d’expérience en tant que registrateur du COI, et ses fonctions dans le cadre de ce rôle sont axées sur l’éducation et l’application de la loi auprès des quelques 112 000 personnes membre du COI.

Avant d’intégrer l’équipe du COI en 2012, Joseph a travaillé 20 ans au sein du Conseil des services funéraires, dont 14 ans en tant que registrateur. À ce titre, il a plaidé avec succès pour l’introduction de normes de service pour les plaintes et a soutenu des réformes législatives substantielles pour les secteurs funéraire et des cimetières.

Joseph est titulaire d’un baccalauréat en physique de l’Université Wilfrid-Laurier.



Brenda Buchanan, RECO's Chief Operations Officer

Brenda Buchanan
Directrice d'exploitation

Brenda Buchanan a rejoint le Conseil ontarien de l’immobilier (COI) en tant que directrice d’exploitation en 2019. Membre du groupe de direction du COI, Brenda supervise les relations avec les parties prenantes, les finances et la comptabilité, les technologies de l’information, les ressources humaines, les services à la clientèle et les audiences disciplinaires et d’appel.

Avant de rejoindre le COI, Brenda a travaillé pendant près de 13 ans pour l’Office des normes techniques et de la sécurité, un autre organisme de réglementation de l’industrie basé en Ontario. Auparavant, elle a été vice-présidente de l’administration et directrice de la gouvernance à la Société immobilière du Canada, et a occupé des postes à responsabilité croissante dans des organisations des secteurs public et privé dans les domaines du conseil et de la gestion de la construction. Brenda a supervisé de nombreux domaines fonctionnels au-delà de son portefeuille actuel, notamment les licences et l’inscription, les installations, le risque d’entreprise et le secrétariat aux affaires générales. Elle a également démontré son expertise en matière de gouvernance et de ressources humaines au sein de conseils d’administration d’organismes de bienfaisance et à but non lucratif, dont des conseils consultatifs d’établissements collégiaux.



Groupe de gestion

George Drametu, directeur principal, Litiges
Adam Freyseng, directeur principal, Services à la clientèle
Ruth Garrett, directrice principale, Programmes d’assurance
Lisa Key, registrateur adjoint, Conformité
Sylvia Mauti, directrice principale, Ressources humaines
Gail McGuire, registrateur adjoint, Éducation
Kym Robertson, directrice principale, Relations avec les parties prenantes
Glen Thomas, directeur principal, Plaintes
Angela Volpe, directrice principale, Inscriptions
Bill Whyte, directeur principal, Technologie informatique (intérimaire)
Arshad Zaver, directeur principal, Finances et comptabilité

Glen Furlong, gestionnaire, Enquêtes
Sandra Gibney, gestionnaire, Politique réglementaire
Paul Lush, gestionnaire, Programmes d’éducation
Heather MacDonald-Santiago, gestionnaire, Relations avec les parties prenantes
Vasko Markovski, gestionnaire, Développement des applications, Technologie informatique
Martin McKenzie, gestionnaire, Finances et comptabilité
Rosary Perez, gestionnaire, Vision de l’éducation
Michelle Plucas, gestionnaire, Audit et inspections
Raquel Smith, gestionnaire, Audiences disciplinaires et appels
Lisa Wall, gestionnaire, Activités d’éducation